Wiki Disenchantment
Advertisement

La Reine Tiabeanie Mariabeanie De La Rochambeaux Grunkwitz, également connue sous le nom de "Bean", est le personnage principal de Désenchantée. Elle est alcoolique et constamment accompagnée de son ami Elfo et de son "démon personnel" Luci. La princesse Bean vit à Dreamland avec son père, le roi Zøg. Elle a dix-neuf ans et boit sévèrement.

Elle est doublée par Abbi Jacobson en version originale et par Laeticia Coryn en version française.

Après que son père soit brisé mentalement et que Derek accompagne Oona dans sa vie de pirate, Bean est couronnée reine de Dreamland

Apparence[]

Princesse Bean a les cheveux blancs (comme sa mère), taches de rousseur, dents de buck et une surlève. Elle ressemble peu à l’un ou l’autre de ses parents, bien que sa ressemblance avec Dagmar soit plus perceptible lorsque Bean porte ses vêtements ou coiffures. Elle a les jambes musclées, un corps sinueuse mais avec une taille plus large que celle de sa mère.

Bean porte habituellement une tunique de cyan avec des manches blanches, des leggings bruns et des bottes brunes foncées attachées. Elle est équipée d’une ceinture avec une boucle d’argent.

Pour ses deux mariages presque, elle portait la robe de mariée de sa mère et ses cheveux dans le même updo que sa mère le jour de son mariage.

Sa tenue formelle se compose d’une robe avec un jupon noir et un pardessus bleu avec des manches gonflées qui vont au-dessous de ses épaules, bien qu’elle porte encore ses bottes sous la robe.

Personnalité[]

Bean n'est pas une princesse ordinaire, c'est tout le contraire. Elle refuse de se marier dans le seul but de créer une alliance entre le royaume de son père (Dreamland) et celui de Bentwood. Elle se rebelle contre son père en buvant et en faisant des sales coups, ce qui la rend alcoolique et irresponsable. Étant princesse elle est frustré par les choix de vie très limités qui s'offrent à elle. Elle rêve d'être indépendante et de pouvoir choisir son propre destin. C'est une parodie de la princesse Disney, elle est violente et parfois sans morale. Bean reste très touché par la disparition de sa mère, c'est depuis cet événement qu'elle agit comme une rebelle. Elle se cache en réalité derrière l'alcool, la drogue et les aventures pour fuir son deuil. Elle peut parfois sembler irresponsable, rebelle et cynique, mais Bean est étonnamment "normale" pour une princesse et elle a pourtant un grand cœur, elle le montre à plusieurs reprises, par exemple elle n'hésite pas à prendre sous son aile Elfo et à le défendre contre son père.

Capacités[]

Bean montre une quantité décente de compétences de combat avec diverses armes et le combat au corps à corps. Ses compétences de combat sont autodidactes à travers diverses bagarres dans les tavernes et tout au long de ses mésaventures. Elle semble être forte physiquement puisqu’elle a été en mesure de headbutt Pendergast sans se blesser, et capable de brandir un maillet pour libérer P.T. McGee spectacles de cirque emprisonné après avoir « suspendu un dirigeable pendant un certain temps ».

En raison de son héritage maruvian, Bean possède la magie comme Dagmar, comme montré dans la partie 3 quand elle tire accidentellement dehors un boulon foncé d’éclairage qui est assez fort pour arrêter les lignes électriques de Steamland.

Histoire[]

La vie précoce[]

Bean est la première et unique fille du roi Zøg de Dreamland et de la princesse Dagmar de Maru. Dagmar a conçu Bean afin de lui faire accomplir une prophétie et de rembourser une dette que Maru doit à l’Enfer. Dagmar a nommé Bean Tiabeanie Mariabeanie, ce dernier nom d’après la défunte grand-mère de Dagmar. Quand Bean est né, Dagmar lui a donné une cheminée et une boîte à musique enchantée avec une petite figurine de Dagmar tenant un haricot infantile. Quand Bean ne pouvait pas s’endormir, Dagmar a couru son doigt en cercles sur son front et juste avant que Bean dérive, Dagmar murmura à son oreille Vous serez la plus grande femme que ce putain de royaume ait jamais vu (se référant au royaume de Maru).

Quand Bean avait quatre ans, Dagmar a décidé que le temps était venu de se débarrasser de Zøg afin qu’elle puisse revenir avec Bean à Maru. Elle a décidé de transformer Zøg en pierre en empoisonnant son vin, mais Bean a accidentellement changé les verres de Dagmar et Zøg quand elle essayait d’atteindre les raisins qui ont été servis avec le vin, ce qui a entraîné Dagmar boire du verre de Zøg et se transformer en pierre à la place.

Environ un an plus tard, Zøg épousa Oona, une princesse de Dankmire, dans un mariage arrangé dans le cadre d’un accord pour faire construire un canal pour Dreamland. Bean a déclaré qu’elle était si jalouse de sa belle-mère qu’elle a placé un hibou mort dans leur gâteau de mariage et les invités l’ont mangé de toute façon. La relation de Bean avec sa belle-mère était faible, bien qu’Oona ait affirmé qu’elle essayait d’aimer Bean et de s’entendre avec elle.

Le demi-frère de Bean, Derek, est né quand Bean avait cinq ans, et il est devenu l’héritier du trône. Bean en voulait vivement à Derek car lui, étant un garçon et héritier apparent, avait plus de privilèges qu’elle et il était capable de faire toutes les choses qu’elle voulait faire, comme le combat à l’épée ou l’équitation.

La grand-mère paternelle de Bean, Bee-Baw, avait l’habitude de s’asseoir sur ses genoux et de raconter ses histoires jusqu’à ce qu’elle meure quand Bean était encore enfant. La servante de Bean, Bunty, l’a élevée et a fait de son mieux pour rendre Bean heureuse, comme permettre à Bean de la monter comme un cheval afin qu’elle et Derek puissent avoir des courses de chevaux.

La relation de Bean avec son père a été tendue depuis que Bean lui en voulait de se remarier et de fonder une nouvelle famille, tandis que Zøg était distante et n’a pas fourni à sa fille l’attention dont elle avait besoin. Selon Bean, une autre fille a fait semblant d’être elle pendant un an pour voir si son père remarquerait (il ne l’a pas fait).

Partie 1[]

Bean est une princesse désespérée qui se prépare pour son mariage arrangéquand elle trouve un cadeau mystérieux dans la pile actuelle. Quand elle l'ouvre par curiosité, elle trouve Luci, son propre démon personnel, comme il le dit. Lorsque le moment est venu pour Bean de se marier avec un prince beau mais stupide de Bentwood, elle tue accidentellement son marié. Le parent du marié, le prince Guysbert, décide que Bean peut toujours épouser leur deuxième fils, Merkimer. Alors que les deux sont sur le point de se marier, Elfo, qui a fui son pays natal d'Elfwood, interrompt le mariage. Lorsque Bean, Elfo et Luci, évitent d'épouser le frère de Guysbert, ils commencent à vivre de nombreuses aventures, qui ont à voir avec les mythes de Hansel et Gretel, en organisant une fête géante dans le château renversé par les Vikings et une géante nommée Tess que les chevaliers Dreamland capturent.

Bientôt, le père de Bean, le roi Zøg s'intéresse à la recherche de l'élixir de vie et envoie les chevaliers (qui emmènent Bean et Luci) avec eux pour trouver l'élixir et Elfo, qui avait été précédemment capturé par Big Jo l'exorciste. Bean sauve Elfo et le trio retourne à Elfwood après avoir appris qu'Elfo n'est qu'un demi-elfe, où ils essaient de faire la paix avec les elfes jusqu'à ce que les chevaliers arrivent et attaquent les elfes pour obtenir leur sang pour activer la vie d'éternité, qui est la moitié. de l'élixir. Elfo tente de protéger les elfes, mais est tué par un chevalier inconnu. Lorsqu'on lui a donné le choix de ressusciter sa mère, Dagmar ou Elfo, Bean choisit Dagmar, au grand dam d'Elfo, de retour en enfer. Lorsque les gens du royaume commencent à se transformer en pierre, Dagmar ramène Bean sur un bateau vers sa véritable patrie, Maru. Bean ne sait pas que c'est Dagmar qui a transformé tout le monde en pierre, pas la reine Oona, comme le roi Zøg et les autres l'ont soupçonné.

Partie 2[]

La deuxième partie commence avec Bean à bord du navire de sa mère Dagmar. En arrivant à son lieu de naissance, Maru, elle se rend vite compte qu'il se passe quelque chose de suspect et s'enfuit lorsque Dagmar, sa tante et son oncle Becky et Cloyd tentent de lui clouer une couronne sur la tête. Bean trouve Luci et un escalier vers l'enfer pour sauver Elfo, décédé dans la partie précédente. Lorsque Bean, Luci et Elfo, émergent de l'enfer via un volcan et se rendent compte qu'ils sont sur l'île des sirènes, où les sirènes sont très hospitalières, jusqu'à ce que le trio parte et que les sirènes révèlent que la seule raison pour laquelle ils gardaient le corps d'Elfo intact était que ils allaient le manger. De retour à Dreamland, le roi Zøg commence à leur lancer des pierres dans le but de tuer, car il croit à tort que Bean travaillait avec Dagmar pour transformer tous les autres Dreamlanders en pierre. Bean commence à avoir des soupçons sur le château et sur une étrange boîte à musique qui lui a apparemment été donnée comme un enfant par Dagmar, et cela ne cesse de réapparaître sur son manteau, quiconque en dispose.

Après que Bean se soit rendue au pays des orcs pour trouver un remède mystique pour les elfes qui sont tous tombés malades et a empêché une troupe de trolls déguisés en elfes du cirque de voler l'or de Dreamland, elle se rend à Steamland, un royaume voisin de Dreamland, construit en technologie, où Bean acquiert une arme à feu, avec laquelle elle tire accidentellement sur le roi Zøg, son père. Le frère de Bean, Derek, devient le roi de facto et accuse Bean de meurtre, guidé par l'Odval corrompu. Juste au moment où Bean est sur le point d'être brûlé sur le bûcher avec Elfo et Luci pour le meurtre, ils tombent dans les catacombes, où ils sont à nouveau rencontrés par Dagmar.

Partie 3[]

La troisième partie révèle que Bean est bisexuelle ou pansexuelle. Dans l'épisode "Last Splash", elle partage un baiser avec a sirène Mora. Mora est également utile pour amener Bean à Steamland. Ceci est cohérent avec la saison précédente, où il a été démontré que Bean appréciait «la compagnie des sirènes». De plus, la doubleuse de Bean, Abbi Jacobson, est bisexuelle. Dans la saison, Dagmar tente de raisonner Bean, dans l'espoir de réparer leur relation, mais Bean voit à travers ses mensonges et révèle que Dagmar ne veut que la magie de Bean, alors ils s'enfuient à Dreamland, où ils sont accueillis à bras ouverts par le roi Derek. Zøg a plongé dans une condition plus profonde. Après que le mariage de Derek et Sagatha soit écrasé par l'Arch Druidess, qui s'échappe du Dreamland, elle suit la femme avec Elfo, alors que Luci reste derrière pour divertir Zøg. Bean trouve du travail temporaire chez Gunderson Steamworks, où elle rencontre un jeune garçon qui s'avère être Alva Gunderson lui-même, qui propose à Bean une demande en mariage, bien que Bean s'enfuie et sauve Elfo d'un freak show, sachant qu'il ne veut que sa main. mariage en raison de la magie qu'elle possède.

Sur le chemin du retour à Dreamland, Bean et Elfo montent sur un bateau avec une sirène nommée Mora, avec qui Bean commence une relation intime. Cependant, le matin, Mora est partie, ce qui a amené Bean à croire que l'expérience n'était qu'un rêve, bien qu'un collier que Mora a donné à Bean qui se lave sur le rivage derrière elle alors qu'elle marche le reste du chemin vers Dreamland confirme la dernière nuit. Plus tard, Bean entre en contact avec le roi et la reine de Bentwood, mais son royaume a été pris par le corps de Merkimer, habité par un cochon. Ils s'échappent pour voir l'état de Zøg empiré. Bean devient reine, mais quand les ogres attaquent, Elfo se sacrifie et Luci est tué. Bean est à nouveau retrouvée par Dagmar, qui la fait descendre dans un ascenseur secret dans une tour du château de Dreamland, et passe Trogtown dans une fosse incendiaire pour épouser un homme mesterious qui ressemble à Alva.

Relations[]

Avant d'être lié à Luci et de trouver la compagnie d'Elfo, Bean n'avait pas d'amis, même pas les demoiselles d'honneur pour son mariage. Elle n'avait que des compagnons de beuverie des pubs qu'elle fréquentait. La plupart de ses relations sont familiales. Le trio Bean, Elfo et Luci est au centre des mésaventures de la série.

Luci[]

Il est le démon personnel de Bean, prenant la forme d'un être obscur qui souvent confondu avec un chat qui parle, il est une malédiction lancée sur elle par le mystérieux couple maruvien, l'empereur Cloyd et l'Enchantresse. (Bean ignore encore leur existence et leur rôle dans sa vie) Luci lui dit souvent de faire de faire de mauvaises choses comme voler, boire ou bien faire des crasses à son père, mais il semble tenir à elle car il se souciait d'elle quand elle pleurait la mort d'Elfo.

Elfo[]

Après avoir quitté Elfwood pour l'excitation et l'aventure (et aussi la misère) du monde extérieur, Elfo tombe sur le château de Dreamland et interrompt le mariage de Bean, poursuivi sous l'ordre du roi car son sang est magique il prend la fuite avec Luci et Bean qui est elle même poursuivi car elle fuit son mariage forcé avec le Prince Merkimer. Il est très fidèle à elle et ferait n'importe quoi pour elle, il a aussi le béguin pour elle mais ce n'est pas réciproque, bien que Bean se soucie profondément de lui et qu'elle soit très chagriné à sa mort.

Roi Zøg[]

Zøg est le père de Bean et le roi de Dreamland. Bean a une relation compliqué avec lui car il a peur des émotions féminines et déteste le fait qu'elle ait toujours des ennuis et refuse de se comporter comme une vraie princesse tandis qu'elle n'a aucun respect pour lui en raison de sa nature égoïste, mais elle l'aime toujours et veut le rendre fier.

Reine Dagmar[]

Dagmar est la mère de Bean. Elle est supposément morte il y a 15 ans, mais une potion magique l'a transformée en pierre. Après sa réanimation, elle a rapidement renoué les liens avec Bean pour leurs intérêts mutuels tels que boire.

Reine Oona[]

Elle est la belle-mère de Bean. Apparement elle ne s'intéresse pas à Bean, bien qu'elle ait essayé de lui donner "des conseilles" quand Bean allait se marier avec le prince Guysbert. Bean ne l'aime pas et ne s'en soucie pas non plus. Leur relation a empiré une fois que Dagmar ai été réanimé, Oona a promis de se venger de Zøg et de Bean.

Derek[]

Derek est le demi-frère de Bean et héritier du trône de Dreamland. Bean trouve Derek irritant et n’aime pas être avec lui. Elle porte beaucoup de ressentiment et de jalousie envers Derek pour être né et devenir l’héritier du trône, et donc être capable de faire les choses qu’elle voulait faire comme un enfant. Bean elle-même a admis qu’elle sait que ce n’est pas de sa faute, mais souhaite toujours qu’il meure. Cependant, elle montre qu’elle prend soin de lui comme elle lui a sauvé la vie plus d’une fois, mais quand Derek essaie de se reconnecter, il est toujours montré que Bean n’est pas intéressé. Elle admet toujours le haïr, mais dit joyeusement qu’elle l’aime et le déteste. Leur relation tendue (avec Zøg le négligeant) rend Derek vulnérable à la manipulation d’Odval. Cependant, il est démontré que Derek aime toujours Bean et ne veut pas de mal réel à venir à elle.

Quelque temps après avoir « tué » sa sœur, Derek nourrit des regrets de le faire et quand il commence à prendre ses propres décisions en tant que roi, il exige que ses sujets construisent une statue de Haricot (et le nom d’un sandwich à une épicerie fine d’après Elfo et Luci). Lorsque Bean réapparaît vivant, Derek est ravi et étreint sa sœur, qui l’avertit de ne pas jouer avec elle. En fin de compte, Derek décide de s’enfuir avec sa mère car il trouve à la fois Bean et leur père émotionnellement drainant.

Trivia[]

  • Son nom complet est Princesse Tiabeanie Mariabeanie De La Rochambeaux Grunkwitz; cependant elle a mal prononcé son nom de famille en disant "Drunkowitz" alors qu'elle était ivre au schnaps dans l'épisode "Ambassadrice d'un tas de fange".
  • D'après Luci, Bean a les yeux bleus.
Advertisement