Wiki Disenchantment
Advertisement

Big Jo est l'un des personnages récurrent de la série animée Disenchantment. C'est un exorciste qui vit hors du royaume de Dreamland. Il chasse les démons, dont Luci qui sera sauvé par ses amis Bean et Elfo. Il est doublé par Maurice LaMarche en version originale.

Apparence[]

Big Jo est un homme âgé, avec une calvitie et des cheveux gris ondulés à l'arrière. Il a un long nez et des poches sous les yeux. il porte une longue toge noire avec un châle rouge. Depuis qu'Elfo lui a coupé le bras il porte une prothèse mécanique.

Personnalité[]

Big Jo est le stéréotype de l'exorciste, toujours convaincu qu'il détient la seule vérité. Il pense que ce qu'il fait est bon, il est pourtant un antagoniste majeur de la série.

== Historie == Lorsque Zøg craint que Bean soit possédé par un démon, Odval appelle Big Jo à l'exorciser. Après son arrivée, il sépare avec succès Luci de Bean. Il se déplace ensuite pour déposer Luci, avec plusieurs autres démons dans un volcan. Cependant, Bean et Elfo arrivent. Les deux réussissent non seulement à sauver Luci, mais ils ont également coupé le bras gauche de Big Jo et l'ont envoyé sur le volcan. À un moment donné, Big Jo obtient un bras mécanique pour remplacer celui qui lui manquait.

Big Jo revient plus tard et kidnappe Elfo. Big Jo manipule ensuite Bean, Elfo et Luci pour lui trouver le pendentif de l'éternité dans les ruines de Cremorrah. Ils découvrent le pendentif, mais grâce à l'inférence d'un assassin maruvien, le groupe parvient à s'échapper avec le pendentif et Big Jo est enterré vivant.

Lorsque Bean est rendue reine en raison de l'état mental de son père, Big Jo revient et est enfermée dans le donjon. Odval le libère rapidement et il est révélé que Big Jo fait partie de la société secrète.

Advertisement