FANDOM

Désenchantée (Disenchantment) est une série télévisée d'animation américaine pour adulte créée par Matt Groening.  Vingt épisodes de la série ont été commandés par Netflix, les dix premiers épisodes étant publiés le 17 août 2018. Il s'agit de la première production de Groening pour Netflix, il avait précédemment créé Les Simpson et Futurama pour 20th Century Fox Television. La première saison comportera vingt épisodes qui sortiront en 2 parties, la première en Août 2018 et la deuxième en Septembre 2019.

Synopsis Modifier

Bean, jeune princesse alcoolique, vit dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Elle est forcée par son père à se marier à Guysberg, un prince d’un autre royaume, dans le but de créer une alliance entre les deux royaumes. Juste avant la cérémonie, Bean trouve un paquet contenant son démon personnel, qui l’incite à boire. Elle se présente ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.

Entre-temps chez les elfes, l’un d’entre eux, Elfo, refuse de vivre dans le bonheur constant en chantant des chansons et en mangeant des bonbons. Il décide de quitter son village pour connaître la misère du monde.Dans son périple il se rend sans le savoir à Dreamland pendant la cérémonie du mariage de Bean et au plus grand bonheur de celle-ci, va le faire tourner à la course-poursuite.

Distribution. Modifier

Voix originales.Modifier

Voix françaises. Modifier

SaisonsModifier

Saison 1 Modifier

  1. Une princesse, un elfe et un démon entrent dans un bar
  2. Pour qui grogne le cochon
  3. La Princesse des ténèbres
  4. Massacre au château
  5. Permis de tous les occire
  6. Ambassadrice d'un tas de fange
  7. La Tendre Fureur de l'amour
  8. Les Limites de l'immortalité
  9. In Elfo Veritas
  10. La Chute de Dreamland

GalerieModifier

VidéosModifier

Le saviez-vous ?Modifier

RéférencesModifier

  1. The Independent