Wiki Disenchantment
Advertisement

La chute de Dreamland est le dixième et dernier épisode de la saison 1 de Désenchantée. Il a été diffusé pour la première fois sur Netflix le 17 août 2018.

Synopsis officiel[]

Alors que Dreamland célèbre une arrivée inattendue et dit au revoir à un ami, la vie des habitants se voit soudain bouleversée.[1]

Résumé[]

Cet épisode commence là où To Thine Own Elf Be True s'arrête: ramener Dagmar à la vie. Une fois réveillé, Dagmar est laissé dans un état confus. Elle est ravie de voir sa fille, qui a grandi un certain temps après la mort supposée de Dagmar. Après avoir expliqué son choc qu'Elfo est morte, alors que sa mère est en vie, Bean vit quelque chose qu'elle n'a pas ressenti depuis 15 ans: l'affection.

Bean retourne au château avec sa mère. Les gardes à l'avant l'interrogent et font des remarques sur les habitudes de consommation de Bean et la mort de Dagmar. Dagmar se révèle alors, et l'un des gardes trébuche sur le bord et se précipite dans l'eau. L'autre garde ouvre le pont-levis, et Bean et Dagmar entrent. Dagmar remarque la puanteur de la cour, qui excite Merkimer, qui perd lentement son humanité.

Une fois à l'intérieur du château, Bunty voit Dagmar et Bean, et laisse tomber le teaset (?) Qu'elle tenait. Dagmar la complimente / l'insulte, puis demande qu'elle arrête de lui piquer les seins. Ils atteignent bientôt la chambre de Zøg, où il est sous le choc de la vie de Dagmar. Ils s'embrassent, puis Zøg leur propose de faire un festin. Dagmar refuse et demande à la place une fête.

Odval et Sorcerio expliquent comment l'obsession de Zøg pour l'élixir de vie a finalement porté ses fruits. Le Messager annonce l'arrivée de Dagmar, puis Zøg annonce que la reine de Dreamland est enfin arrivée. La reine Oona se trompe dans l'introduction, pensant que c'était pour elle. Oona et Dagmar interagissent, ce qu'Oona fait une remarque grossière sur les cheveux de Dagmar, et s'en va.

Dagmar boude le remariage de Zøg. Ils parlent de l'aspect pratique de son mariage avec Oona. Dagmar pense qu'Oona a élevé Bean, mais Bean l'informe qu'elle a été élevée par Bunty et quelques ivrognes amicaux dans le pub. Zøg dit à Dagmar que de nombreuses personnes sont mortes pour la ramener à la vie. Bean rappelle à Zøg qu'Elfo était l'un d'entre eux. Dagmar suggère d'organiser des funérailles pour Elfo.

Lors des funérailles, de nombreux amis d'Elfo reviennent le voir, y compris Tess, qui a retourné son œil à Luci, lui disant que ça fait mal de connaître la vérité. Luci lui dit que la douleur est la raison pour laquelle les humains ne disent pas souvent la vérité. Oona arrive à cheval, furieuse qu'ils soient partis sans elle. Elle se fâche contre Dagmar, qui est sur le trône de la reine. Dagmar accepte de se lever, mais trouve un nouveau siège sur les genoux de Zøg, ce qui le rend nerveux. Bean dit l'éloge funèbre d'Elfo, et elle et Luci pleurent la perte de leur amie.

Une fois que Zøg est entré dans la voiture, Oona et Dagmar tentent d'entrer. Dagmar s'excuse d'avoir "ébouriffé les plumes [d'Oona]", qui enrage Oona, provoquant le combat de Dagmar et Oona. Leur combat jeta Elfo à l'eau, obligeant Tess à séparer les reines. Bean réconforte sa mère et réprimande Oona d'avoir fait du mal à sa mère. Oona part à cheval et Luci préfigure qu'il y aura des problèmes dans l'avenir de quelqu'un, faisant probablement référence à Bean. Dans la nuit, il y a une réunion du conseil concernant Oona. Pendergast suggère de se débarrasser d'Oona, qu'elle surprend, et elle se faufile en chuchotant "Nous verrons qui va disparaître". La scène passe ensuite à Zøg disant à Dagmar qu'il a effacé son emploi du temps, afin qu'ils puissent être seuls. Bean entre avec Luci, qui lui rend la boule de cristal, et Dagmar lui donne le verre de vin que Zøg tenait. Zøg se dispute avec eux, et Bean dit à Zøg qu'elle veut avoir une conversation civile avec sa mère. Elle expulse ensuite Zøg et Luci de la pièce.

Alors que Zøg se couche, il se plaint de devoir passer du temps avec Luci. Luci n'est pas trop ravie non plus. Zøg aperçoit Oona et se précipite dans les escaliers. Oona disparaît et Zøg se lamente de passer une autre nuit de solitude. Avec Zøg qui se couche, Luci est seul. Il allume sa queue pour faire office de torche, et est surpris par une statue de Pendergast, cette statue étant sculptée d'une manière étrange. Luci hausse les épaules et s'éloigne. La statue se révèle être en fait Pendergast.

Le lendemain matin, Zøg dit à Dagmar qu'il leur a préparé un brunch. Dagmar le remercie, mais dit qu'elle et Bean vont faire de l'équitation. Alors qu'ils partent, Luci insulte Zøg, puis demande pourquoi il est comme il est. Zøg raconte à Luci la mort de son frère aîné, son couronnement en tant que roi de Dreamland et comment il a rencontré Dagmar. Après son histoire, Zøg demande à Luci comment il est devenu un chat qui parle, ignorant toujours qu'il est un démon. Luci dit à Zøg de continuer à manger des gaufres pendant qu'il réfléchit à une réponse. Il s'enfuit alors.

Bean et Dagmar expliquent comment ils sont à leur endroit préféré pour s'éloigner du château. Bean demande à en savoir plus sur sa mère et ils révèlent leurs similitudes. Dagmar propose alors de prendre un verre avec Bean. Ils se dirigent vers le Flying Sceptre.

Oona et Odval discutent de la façon dont Zøg, Pendergast et Sorcerio veulent se débarrasser d'elle. Odval envoie une dinde de messager à Dankmire. Oona jure de se venger de Zøg, Dagmar et Bean. Bunty entend et s'enfuit pour avertir Bean.

Bean et sa mère sont vus au pub, et Dagmar crie sur les gens qui jouent aux fléchettes. Bean se plaint de la disparition de sa mère, et Dagmar embrasse sa fille, sans remarquer les fléchettes. Plus tard, Bean trébuche dans sa chambre et essaie de parler à Bunty. Elle remarque que sa femme de chambre est figée dans la pierre et panique. Elle court à Sorcerio, mais voit qu'il, avec de nombreux gardes, tels que Turbish et Mertz, sont également des statues. Elle décide alors de dire au conseil qu'Oona est finalement devenue folle. Malheureusement, Odval est le seul membre du conseil à ne pas être actuellement une statue et il ignore Bean. Après que Dagmar se soit cassé contre Odval, ils utilisent la boule magique pour essayer de trouver Oona. Il dit à Zøg qu'Oona est toujours à Dreamland, puis il avertit Odval du danger. Bean essaie, mais la balle l'électrocute. Dagmar met fin aux "trucs de salon". Odval et Zøg vont chercher Oona, et Dagmar emmène Bean à la bibliothèque. Luci, qui fumait dehors, voit le mur se fermer où Dagmar et Bean sont entrés, et regarde les événements auxquels il était inattentif plus tôt. Il rembobine alors la balle 15 ans, et découvre une vérité choquante. Il va trouver Zøg pour lui dire, tandis que Bean et Dagmar parlent de la maturation de Bean. Odval et Zøg trouvent une statue de garde et la confondent pour Oona. La flèche que Zøg tire dessus rebondit et prend le chapeau d'Odval, qui révèle son troisième œil. Il regarde Zøg, tandis que le roi retire la flèche de son chapeau. Ils tombent ensuite sur la cellule mentale abandonnée du château et entendent Luci. Odval s'enfuit et Luci attrape Zøg par sa cape. Après que Zøg l'ait confondu avec Oona, Luci dit à Zøg qu'il a quelque chose à lui montrer.

Dans la salle de bal, Luci montre à Zøg comment Dagmar est morte une fois de plus, puis lui montre comment elle est morte: elle s'est accidentellement empoisonnée. Zøg est surpris, et il se rend compte que si Bean n'avait pas échangé ses lunettes et celles de Dagmar, il serait "dans la cour avec des pigeons sur la tête", selon Luci. Luci montre alors à Zøg l'entrée de la bibliothèque. Zøg va affronter sa femme.

Dagmar dit à Bean que Zøg veut la changer et qu'elle l'aime comme elle est "née pour être". Elle dit cela en préparant une sorte de potion. Elle entend Zøg s'approcher et le confronte. Zøg dit qu'ils auraient simplement pu aller au conseil matrimonial, et Dagmar le pousse dans les escaliers et verse sa potion dans les escaliers. Luci, sur le point d'entrer, court de peur. Zøg grimpe sur un balcon et dit à quelqu'un hors écran que sa femme attaque. On lui demande lequel, et il dit qu'il sait comment les choisir. Lui et Luci sautent du balcon et Odval a convoqué les chevaliers. Zøg leur dit de courir, mais ils ne s'échappent pas à temps.

On voit Luci marmonner pour lui-même comment il devrait être celui qui tue tout le monde, et comment il devrait être celui qui effraie tout le monde. Il tourne un coin. Il voit alors une personne inconnue et la reconnaît. Il se met à crier, mais il est réduit au silence avec un son * POP! *. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, bien que le son soit cohérent avec le démon de Big Jo collectant des bocaux ...

Dagmar dit à Bean qu'Oona vient les chercher, puis pousse sa fille dans la mer. Ils nagent vers un navire inconnu et les créatures qui s'y trouvent les saluent. Bean est confuse, mais sa mère lui dit qu'elle a beaucoup à apprendre.

Dreamland est vu, et la seule personne qui n'est pas vue figée comme une statue est Zøg, qui dit qu'il n'a rien d'autre à perdre, seulement pour laisser tomber sa couronne dans la mer. Il se met à crier de colère et le générique roule.

Un clip après le générique montre Elfo en train de se laver sur un endroit sablonneux, et deux bras féminins tirant son corps vers le rivage. On ne sait pas ce qui lui arrive.

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement