Wiki Disenchantment
Advertisement

« La Désenchanteresse » est le premier épisode de la partie 2 de la série Désenchantement. C’est le onzième épisode au total. Il a été créé le 20 septembre 2019.

Synopsis[]

Bean voyage avec Dagmar dans sa patrie, Maru, où elle sauve un vieil ami et apprend une prophétie mystérieuse qu’elle est attendue pour accomplir.

Complot[]

Le roi Zøg déplore toutes les personnes figées dans la pierre du royaume alors qu'il se promène dans son château et maudit la reine Dagmar.

Sur le navire où dort la princesse Bean, la reine Oona monte à bord au milieu de la nuit, essayant de réveiller Bean avant qu'elle ne soit brusquement attrapée par Dagmar et ses sbires. Les deux se disputent brièvement où Oona parvient à déchirer le collier de Dagmar avant qu'elle ne tombe du bord, les jambes enchaînées à une ancre. Bean, qui se réveille après avoir entendu le cri d'Oona, pense qu'elle vient de faire un cauchemar, que Dagmar utilise pour réconforter Bean tout en continuant à induire en erreur que le malheur qui est tombé sur Dreamland a été causé par Oona.

Oona atteint le fond marin et Luci se révèle piégé dans une bouteille dans l'armoire de stockage de Dagmar, ce dernier sachant exactement qui il est.

Le navire atteint Maru où Bean est introduit le reste de la «famille»; L'empereur Cloyd et Becky l'Enchanteresse, le frère et la sœur de Dagmar. Dagmar dénigre à quel point les couloirs de sa maison ont l'air mauvais par rapport à avant et Bean devient curieux de voir une grande porte double avec un design squelettique élaboré. Bean est emmenée dans sa nouvelle chambre à coucher qui est en fait l'ancienne chambre de Dagmar et se voit offrir certains des vieux vêtements de Dagmar à porter. Alors que Bean s'endort, Dagmar la range comme elle le faisait quand Bean était enfant, et alors que Bean s'éloignait des chuchotements, "Tu seras la plus grande femme que ce putain de royaume ait jamais vue." Mais Bean n'est pas convaincue, regrettant toujours sa décision de laisser Elfo mourir.

Dagmar dort paisiblement et bruyamment tout en monopolisant leur couverture commune, mais Bean se lève pour se reposer sur un canapé tranquille. Elle est troublée quand Becky et Cloyd semblent lui donner une autre couverture et un crétin pour la marmonner pour qu'elle s'endorme.

Le lendemain, Dagmar et Bean se promènent dans le royaume de Maru pendant que Luci parle à Becky et Cloyd. Jerry, l'un de leurs serviteurs, met Luci dans un bocal à spécimen pour le stocker au sous-sol. Dagmar parle à Bean de la façon dont elle avait toujours voulu que Bean aime Maru et y aille, mais Zog n'a jamais fait confiance aux frères et sœurs de Dagmar. Dagmar rationalise qu'il avait probablement raison depuis qu'ils ont mal géré leur empire, mais aussi que toutes les autres générations de leur famille ont une propension à la folie meurtrière, révélant que c'est ainsi que les parents de Dagmar sont censés mourir: double meurtre-suicide. Un instant plus tard, les deux sont interrompus par un messager-vipère. Dagmar part parler à ses frères et sœurs et Bean se dirige vers le bar le plus proche. Essayer de faire d'un chat (Nuevo Elfo) et d'un des crétins (New Luci) les remplaçants de ses amis. Le chat et le crétin courent dès qu'elle a le dos tourné et quand Bean fait pour les chasser, une vieille dame l'intercepte, la qualifiant de «fille de la prophétie». La vieille supplie Bean de sauver Maru, s'accrochant à elle et lui baisant les pieds. Lorsque la vieille la montre du doigt et lui crie son prénom complet, elle dirige un chant avec toutes les personnes qui l'entourent. Bean rentre à la maison et rencontre Jerry sur les marches du château. Jerry la conduit au piédestal flambé vert, l'Oracle, et lui donne une pochette, expliquant qu'en la jetant dans le feu, elle peut voir qui elle veut. Bean jette une partie de la poudre et appelle Luci sans effet. Quand sa tante et son oncle entrent et lui demandent d'arrêter de jeter la cocaïne de Cloyd. Ils ont congé de Bean, mais elle les écoute davantage alors qu'ils décident d'emmener l'Oracle dans un temple (et de faire battre Jerry.)

De retour à Dreamland, Zog fait le tour de la statue d'Odval, cassant accidentellement un bras. Au dîner, Cloyd déconseille de marcher dans la Crone Zone après que Bean ait dit à Dagmar qu'elle s'était griffée en lui versant un verre de vin. Bean boit tout cela tout en étant encouragée par sa mère et sa tante et prétend se sentir étourdie quelques instants plus tard, s'excusant. Curieux, Bean se dirige vers l'intérieur des doubles portes squelettiques et tombe sur une autre porte à l'intérieur avec une pancarte à côté intitulée «Prophecy Fulfillment Center». Bean l'ouvre et juste en face d'elle se trouve un portrait peint d'elle-même. Devant le portrait se trouve une table de sanctuaire avec deux bras coupés en sang. Accablé de vertiges, Bean s'évanouit. Quand elle se réveille, elle se retrouve avec son Dagmar, Becky et Cloyd dans la bibliothèque, qui prétendait être revenue pour le dessert après sa promenade, et quand ils se sont retirés à la bibliothèque, elle s'est soudainement évanouie.

Bean demande à parler seule à Dagmar où elle explique tout ce qu'elle a vu. Dagmar fait semblant d'être inquiète, prenant sa température et essuyant sa main sur le bras griffé de Bean uniquement pour qu'elle ressorte nue et propre. Dagmar la gaspille en disant qu'elle ne voit aucune égratignure et Bean la regarde avec choc. Dagmar demande si elle est sûre d'avoir vu ce qu'elle a dit avoir fait, que peut-être Bean était confus. Mais Bean insiste sur le fait qu'il y a quelque chose derrière la porte squelettique, et les deux se frayent un chemin à l'intérieur. Mais à l'intérieur se trouve un portrait de la reine Mariabeanie, l'arrière-grand-mère de Bean. Bean soutient qu'il y avait un portrait d'elle-même, mais Dagmar dit que Bean est peut-être encore fatiguée, ou peut-être ... Dagmar s'éloigne avec inquiétude avant d'être invité à dire que Bean a dépassé l'âge que la malédiction familiale se manifeste, donc cela ne devrait pas être un problème. La «malédiction», comme Bean se rend compte immédiatement pour signifier, «folie». Dagmar la met alors joyeusement dans son lit.

Bean, agité et méfiant, se faufile hors du lit et parle à Jerry pour lui demander quels sont les symptômes de la malédiction familiale. Jerry lui dit que c'est différent pour tout le monde avant de la conduire dans une galerie de peintures. Un huard a pensé que le monde était rond, un autre a épousé un canard, un autre a essayé de noyer ses petits-enfants bien que heureusement, ils étaient tous des canards. Jerry continue que les principaux symptômes sont la paranoïa, les hallucinations et les intentions meurtrières. Bean rit nerveusement avant de prétendre qu'elle n'a jamais tué personne ... enfin, sauf en cas de légitime défense ou d'homicide justifié. Horrifiée d'elle-même, Bean reconnaît qu'elle a tué de nombreuses personnes dans le passé. Jerry coche «meurtrière» et «paranoïa» sur sa liste de folie avant de remarquer que le portrait de la reine Mariabeanie est manquant. Bean est justifié lorsque Jerry reprend le portrait de la salle de prophétie et trouve l'entrée d'une pièce secrète. À l'intérieur de la pièce se trouve la peinture d'elle-même avec un véritable désordre de choses effrayantes, y compris une "potion de stonification".

Bean essaie de convaincre Dagmar de partir, convaincue qu'elle est que sa tante et son oncle sont mauvais et envisagent peut-être de la sacrifier elle et Dagmar. Dagmar tente d'en rire, mais quand Bean apporte la potion de stonification, Dagmar les dénigre; disant qu'il n'y avait aucun moyen ni l'un ni l'autre de rendre quelque chose d'aussi complexe. Bean se rend alors compte que c'est Dagmar qui était derrière tout cela. Dagmar abandonne d'autres prétentions en jetant une robe à Bean et en lui disant de se préparer. Ce Bean a un destin plus grand au-delà de sa compréhension. Dagmar verrouille Bean dans sa chambre et la laisse battre à la porte. Dans Dreamland, Zog serpente avec Vip et Vap en parlant d'une nouvelle ère avant que son tempérament court ne se reproduise et il se moque de Vap, menaçant de l'enfermer dans un donjon. Ils se regardent tous les deux avant de rentrer dans un seau dans la mer. Zog, craignant d'être vraiment seul, essaie de répondre à des offres qu'ils ignorent.

Pendant que Bean est piégé, Jerry ouvre le panneau de la fenêtre de la porte de la chambre pour lui dire que Luci est au sous-sol. Jerry veut l'aider mais lui dit que l'Oracle Fire pourrait la retrouver où qu'elle soit s'ils réalisent qu'elle a disparu.

Dagmar retourne dans leur chambre et semble satisfaite que Bean soit habillée, ne voyant jamais son visage encapuchonné. Les trois frères et sœurs se tiennent dans la chambre du temple, Becky déclare que tant que Bean peut porter la couronne, leur destin est assuré. Les sbires portent une figurine dans un palanquin et la déposent, au plaisir de Dagmar, mais lorsque la figurine trébuche et tombe, le capot retombe, révélant Jerry. Dagmar, dit avec exaspération qu'ils avaient déjà essayé une fois avec lui et que cela l'a transformé en un enfant permanent de 10 ans. Jerry essaie d'éteindre l'Oracle Fire, mais alors qu'il l'attrape, Dagmar enfonce facilement un marteau dans sa tête, le tuant. Les yeux écarquillés et choqués, Cloyd dit que Jerry était là le plus petit frère. "Maintenant tu l'es, alors tais-toi," répond froidement Dagmar avant d'utiliser l'Oracle.

De retour dans la pièce cachée, Bean retrouve Luci, puis a une confrontation avec Dagmar. Lorsque Dagmar fait mettre la couronne rituelle sur la tête de Bean, Bean s'échappe, conduisant les trois à la chercher à nouveau. Utilisant les étagères principales comme passerelle, Bean et Luci essaient de se faufiler hors de la pièce jusqu'à ce qu'ils soient vus. Les étagères s'effondrent, renversant des liquides inflammables et dangereux sur le sol. Pendant que Bean et Luci se tiennent sur des escaliers, ils regardent Dagmar qui la regarde. Bean tient une bougie et Dagmar fait des œufs avec la sienne, révélant qu'elle avait tué ses parents à l'âge de Bean. Quand Bean nie qu'elle n'a jamais tué personne qui le méritait, Dagmar demande cruellement si Elfo l'a mérité. Luci qui a glissé sous la porte pousse la porte de l'extérieur, ce qui fait que Bean laisse tomber la bougie. Il tombe dans le liquide aux pieds de Dagmar et explose. Alors que Bean est prête à utiliser l'explosion pour partir, elle court vers Jerry dans l'espoir de l'emmener avec eux. Malheureusement, elle ne rencontre que son cadavre. Bean s'excuse également à voix haute auprès d'Elfo, ce que l'Oracle Fire entend, la connectant à Elfo qui est au paradis. Luci affirme qu'il existe peut-être un moyen de récupérer Elfo. Bien qu'il ne puisse pas aller au paradis, si Elfo va en enfer, Luci pourrait le récupérer. La connexion avec Oracle Fire est mauvaise et ils disent à Elfo d'aller à Hello, donc s'il a compris leur intention est au mieux ambiguë. Une fois qu'il est coupé, Luci tire un levier qui révèle un escalier littéral vers l'enfer. Luci l'avertit que si elle est retrouvée en Enfer, elle y sera coincée, mais Bean est déterminé. Luci lui donne le costume de démon de Cloyd et juste au moment où elle est sur le point de descendre, Dagmar retire Bean par les cheveux. Dagmar tire sur le levier pour refermer l'escalier, et Jerry se réveille miraculeux. Il retire le marteau qui était enfoncé dans sa tête avant d'assommer Dagmar.

Bean appelle Jerry un véritable ami, et avec un dernier bref sourire, il s'effondre. Alors que le trou de l'enfer se ferme, Bean se glisse à travers.

Advertisement