Wiki Disenchantment
Advertisement

« la princesse électrique » est le neuvième épisode de la saison 1, partie 2 de la série Désenchantement. C’est le ninteenth épisode dans l’ensemble. Il a été créé le 20 septembre 2019

Synopsis[]

Quand un scientifique apparaît au Dreamland , il est considéré avec suspicion. Mais Bean l’aide à s’échapper et voyage avec lui dans une merveilleuse ville steampunk.

Complot[]

Elfo amène Bean et Luci au seul restaurant d’Elf Alley pour le dîner, mais le dîner est interrompu quand un dragon attaque la ville, mettant le feu à une bonne partie d’Elf Alley. Alors que les sapeurs-pompiers de Dreamland (demandés par le roi elfe après une cérémonie absurdement longue) mettent le feu, les chevaliers de Dreamland et Bean se sont mis en tête de vaincre le dragon. Bean parvient à le frapper avec une flèche - seulement pour le « dragon » d’être réellement un dirigeable piloté par un homme appelé Sky Gunderson. Les chevaliers, cependant, croient Gunderson est une sorte de dragon et l’arrêter.

Le roi et ses conseillers commencent à interroger Gunderson, tous convaincus qu’il est une sorte de dragon métamorphe, au grand défi de Gunderson alors qu’il tente sans succès de s’expliquer. Zog, confus, décide de se débarrasser de Gunderson. Pendant ce temps, un appartement est inoccupé parce que son habitant est mort, et Luci décide d’emménager avec Elfo comme colocataire. Cependant, bientôt ils conduisent les uns les autres jusqu’au mur en raison de leurs combats.

Bean descend au donjon pour parler à Gunderson, qui lui demande de lui apporter son sac, son journal intime et plusieurs pommes de terre : avec ses provisions et ses pommes de terre, il construit une radio qui lui permet d’entrer en contact avec son peuple. Bean demande à Gunderson de l’amener avec lui sur sa terre, las du monde de la magie. Gunderson accepte l’offre, et déclenche une explosion avec de la poudre à canon pour qu’il puisse s’échapper. Cette nuit-là, un sous-marin arrive dans le port de Dreamland, et Bean et Gunderson y entrent. Gunderson lui apprend à conduire le sous-marin, et bientôt ils arrivent à Steamland.

Gunderson laisse Bean dans sa maison pendant un certain temps, alors qu’elle devient étonnée par la lampe et la chaise facile, mais bientôt elle s’ennuie et, après avoir découvert qu’il ya une ville à l’extérieur, décide de se faufiler pour enquêter. Outre les nombreuses merveilles mécaniques, elle est également surprise par le fait que les femmes sont égales à Steamland, quelque chose qui lui plaît puisque son sexe obtient généralement son arbre dans Dreamland. Constatant que Gunderson a un atelier de dirigeable, elle y va, au grand retour de la consternation de Gunderson, puisqu’il lui avait demandé de rester dans sa remise pour sa protection.

Puis, une femme appelée Harriet arrive, et tout en espionnant sur sa conversation avec Gunderson, Bean se rend compte que ce dernier a attaqué Dreamland intentionnellement dans le but de s’assurer zog a été tué ou détrôné. Harriet la reconnaît, et Gunderson prend une arme pour tuer Bean. Bean repousse le canon et s’échappe sur un dirigeable, fixant la direction de Dreamland. Gunderson parvient à s’accrocher au dirigeable et l’ouvre après avoir brisé une fenêtre, et les deux commencent à se battre. La lutte finit par faire basculer le dirigeable, et Bean tombe seulement pour se sauver à cause du sac de Gunderson. Alors que Gunderson tente d’atteindre le sac, Bean lui jette une pomme de terre au visage, le faisant tomber et lui permettant de reprendre le contrôle du dirigeable.

Comme elle arrive à Dreamland, Bean tente de dire aux habitants de ne pas l’attaquer, mais ils pensent que son dirigeable est le métamorphe de plus tôt et l’abattre, ce qui rend son crash sur le bâtiment où Elfo et Luci vivent, mais parvient à se rendre au château pour les avertir que quelqu’un essaie de tuer Zog, leur montrant le revolver. Odval ordonne à Prendergast de prendre le revolver (pensant que c’est une sorte de sifflet), mais Bean n’est pas disposé à laisser quelqu’un d’autre le prendre, et dans la lutte le pistolet tire accidentellement, tirant Zog.

Prochain épisode : Chutes Tiabeanie

Advertisement