Wiki Disenchantment
Advertisement

« Le Job Dreamland » est le sixième épisode de la saison 1, partie 2 de la série Désenchantement. C’est le seizième épisode au total. Il a été créé le 20 septembre 2019.

Synopsis[]

Apprenant que les elfes meurent de faim à cause des impôts excessifs de Zøg, Bean prévoit un heist avec une bande passagiste d’artistes de cirque pour récupérer l’argent.

Complot[]

Bean se fait humilier par son père après une autre nuit de boire, et comme elle va à la taverne locale - qui Luci gagne dans un pari - elle se plaint à ce sujet, avec tous les elfes dans les huées Zog ainsi. Elfo révèle que le roi a imposé les elfes tellement qu’ils commencent à mourir de faim. Bean se demande comment son père réagirait si quelqu’un volait tout cet argent, et un elfe appelé Grifto offre les services de sa troupe de cirque, prouvant son courage en volant et en renvoyant la pièce de monnaie et les bottes de Bean (poli!).

Luci commence à utiliser son bar pour se enrichir, tandis que Bean convainc son père d’inviter la troupe au château. Pendant la planification, l’un des Elfes menace de la tuer si elle gâche. Alors que certains d’entre eux volent la voûte, les autres maintiennent le prétexte du spectacle pour le roi et le prince Derek. Zog trouve la troupe si amusante qu’il décide de rendre tout l’argent imposé aux elfes, incitant Bean à courir vers le bas à la voûte - seulement pour trouver Elfo treillis et bâillonné.

Comme il s’avère, la troupe de Grifto est faite de trolls qui font leur vie en conning les gens, comme ils l’ont fait en ce moment, et ils attachent Bean ainsi alors qu’ils ouvrent un trou dans le mur avec de la poudre à canon, cachant l’explosion en tirant un canon en même temps. La troupe parvient à s’en tirer avec tout l’argent dans la chambre forte, atteignant la barre de Luci grâce à une tyrolienne, et les trolls mentent à Luci sur les raisons pour lesquelles Bean et Elfo ne sont pas là. Bean parvient à atteindre une cloche et sonne l’alerte, incitant les chevaliers à descendre et obtenir Bean et Elfo délié.

Les trolls obtiennent tout l’argent dans leur voiture, partant peu de temps avant l’arrivée de Bean et des chevaliers, à son grand dam. Cependant, la réaction de Luci dit à Bean qu’il a fait quelque chose, et il l’a fait: il a changé tout l’argent réel avec les pièces de chocolat qu’il a pris aux elfes. Luci avait réalisé que la troupe n’étaient pas de vrais elfes parce qu’ils demandaient du whisky (quand aucun elfe ne demandait de l’alcool réel du tout), ils professaient une aversion pour la musique (ce que les elfes aiment toujours) et ils se rasaient le corps (quand les elfes n’ont pas de poils du corps), alors il les a trompés en prenant les mauvais sacs et caché l’argent réel.

Le lendemain matin, Bean et Elfo retournent aux elfes l’argent des impôts au nom du roi, et les elfes commencent à encourager Zog.

Advertisement