Wiki Disenchantment
Advertisement

« Notre corps, nos elfes » est le cinquième épisode de la saison 1, partie 2 de la série Désenchantement. C’est le quinzième épisode au total. Il a été créé le 20 septembre 2019.

Synopsis[]

Avec une crise de santé à Elf Alley, Bean et Elfo font un voyage dangereux pour trouver un remède ancien tandis que Luci arnaque les elfes malades dans sa nouvelle clinique.

Complot[]

C’est wash day à Dreamland, et tout le monde lave leur seul ensemble de vêtements, au grand dam d’Elfo, qui n’aime pas être nu. Tout le monde commence à laisser tomber l’eau sale dans la rue, et tout cela se jette dans le quartier elfe. Les elfes pensent que c’est un cadeau et commencent à jouer et à boire avec l’eau - seulement pour tomber malade assez tôt.

Une quarantaine est immédiatement établie pour les elfes, un haricot, Elfo et Luci immédiatement ignorer pour voir ce qui se passe. Au cours d’une réunion du conseil, un elfe déclare que le seul remède peut être le Legendberry, et Pops mentionne qu’il a vu un arbre Legendberry une fois quand il a visité les ogres. Un aventurier errant, « Handsome » Wade Brody Jr., offre ses services dans la récupération des baies pour dix mille pièces d’or, ce qui montre à Luci à quel point les Elfes sont riches grâce à leur entreprise de bonbons.

Lorsque Pops tombe malade, il dit à Elfo que sa mère est morte, et Elfo décide de rejoindre l’expédition avec Bean, tandis que Luci choisit de rester derrière pour « aider » les elfes malades.

Pendant le voyage fluvial vers la patrie de l’Ogre, Wade régale Elfo et Bean avec des histoires de ses aventures, mais cette nuit-là, avec les deux humains endormis, Elfo se faufile dans la cabine de Wade et trouve un livre pour enfants qui a les mêmes histoires Wade leur a dit: comme il s’avère, Wade est un vendeur de bateaux d’occasion qui pensait que ce serait une aventure facile. Le bateau est attaqué par des vignes vivantes qui piègent Bean, mais Elfo parvient à la libérer pendant que Wade s’enfuit, et les deux vont dans les rapides.

Pendant ce temps, Luci trompe les elfes malades pour qu’ils viennent à son hôpital en leur faisant signer leurs volontés à lui, et en leur donnant des pilules qu’il leur fait laver avec plus d’eau sale.

Le lendemain, Bean et Elfo parviennent à atteindre la ville principale de l’Ogre. Bean essaie d’utiliser le feu pour effrayer les ogres loin (ignorant que Wade était une fraude et ses histoires couchette totale), et les ogres facilement la capturer - et elle voit la tête de Wade coincé sur le dessus d’une lance. Elfo se faufile pendant la nuit, faisant bon usage de sa petite taille, et finit par trouver l’arbre Legendberry, mais il est ensuite capturé. Après une brève échauffourées avec l’ogre qu’il a accidentellement poignardé à l’œil le premier jour hors d’Elfwood, le roi ogre et la reine décident de le faire préparer, lui et Bean, pour le déjeuner du lendemain. Quand il est amené aux donjons, cependant, Elfo parvient à s’échapper, et trompe les Ogres en s’entretuant en sautant entre eux, laissant Bean s’échapper. Les deux vont à l’arbre, où ils trouvent la reine ogre - mais, à leur grande surprise, la reine leur permet de prendre autant de Legendberries qu’ils ont besoin avant de les conduire à une voie d’évasion secrète. Comme elle ferme la porte, la reine entend Bean appeler Elfo, et elle semble être choquée.

Bean et Elfo arrivent au même titre que Pops semble mourir, même après avoir obtenu le jus legendberry dans sa gorge. Alors que Bean et Luci guérissent tout le monde, Elfo mentionne quelques choses méchantes qu’il n’aime pas chez son père avant de souligner qu’il était le meilleur père qu’il ait jamais pu avoir - seulement pour Pops de revivre et de mentionner qu’il est heureux qu’il a volé le fonds de l’université d’Elfo.

Advertisement