Wiki Disenchantment
Advertisement

"Tu t'es amusé. Maintenant, il est temps de vous marier."

Odval est un personnage récurrent de Désenchantement. Il est premier ministre du Pays de Rêve et fait office de régent jusqu'à ce que le roi Derek atteigne sa majorité. Il était le principal conseiller royal et la "main" du roi Zøg, un membre du Conseil royal et l'un des leaders de la société secrète connue sous le nom de Seekers. Sorcerio est son ami et son amant. Il est interprété par Maurice LaMarche.

Après que Bean ait accidentellement tiré sur Zøg, il a essayé de faire brûler Bean, Elfo et Luci sur le bûcher afin de pouvoir contrôler Derek derrière la scène comme un roi marionnette. Malheureusement, Bean, Elfo et Luci sont sauvés par Dagmar après qu'elle ait créé le trou d'évasion sous le bûcher pour les sauver.

Apparence[]

Odval est grand et mince, il a la peau foncée et n'a pas de cheveux. Il a un long nez et de longues oreilles pointues. Il porte un couvre-chef et une tunique gris. Il a un troisième œil sur le front qu'il cache avec son couvre-chef.

Histoire[]

Début de la vie[]

Il est sous-entendu qu'il est né au pays des rêves et que ses parents faisaient partie des chercheurs, une société secrète qui a pour but de contrôler le pays des rêves depuis l'ombre. Il est né avec trois yeux et est devenu lui-même un membre des chercheurs. Il a également joué un rôle dans le contrôle du roi Yøg qui a été empoisonné mortellement. Il a ensuite rencontré l'archidruidesse et en a fait un membre associé, et lui-même était alors le chef de la La faction Dreamland de la société. Après que Zøg soit devenu roi, il décide de saper son règne et de contrôler Dreamland comme ses ancêtres l'avaient fait avec le reste de la dynastie Øg mais il y a eu quelques complications comme lorsque le roi a fondé une famille et son plan a été retardé pendant un long moment.

Saison 1[]

Dans Une princesse, un elfe et un démon entrent dans un bar, Odval a retrouvé la princesse Bean au bar et l'a forcée à revenir au château, où elle devait se marier. Lorsque la prêtresse faisait des commentaires fallacieux sur la religion, Odval faisait remarquer que la religion en était encore à ses débuts.

Dans Pour qui le cochon cligne de l'œil, Odval regarde Elfo en cage être précipité dans l'escalier en colimaçon et signale au roi Zøg qu'il a fini par arrêter de crier, même s'il continue à rouler. On le voit ensuite se baigner avec un homme, dans la baignoire juste à côté de Bean.

Dans La Princesse des ténèbres, Odval rappelle au roi Zøg qu'il ne mangera jamais le citron pour lequel il est parti en croisade. Il a également fait part de ses soupçons concernant Elfo. Odval a déclaré que le comportement rebelle de Bean et son manque de respect pour ses aînés étaient le fruit de son adolescence.

Dans le Massacre de la fête au château, Odval et Sorcerio ont planifié la prochaine réunion de leur société secrète, les Chercheurs. Le roi Zøg a dû quitter le royaume, alors qu'il était malade, et a laissé Odval en charge. Odval a révélé qu'il avait un troisième œil sous son chapeau à cette époque. Peu de temps après le départ du roi Zøg, Odval a brisé son personnage et s'est lâché, admettant qu'il n'allait pas garder un œil sur Bean. Il allait la laisser libre, tandis qu'il s'enfuyait également avec Sorcerio pour qu'ils puissent organiser leur prochaine réunion de chercheurs. Lorsque la réunion a commencé, il a été rapidement révélé qu'il ne s'agissait pas du culte ordonné qu'il avait semblé être au début, mais plutôt d'une fête de baise de Eyes Wide Shut. Odval et Sorcerio passaient la plupart de leur temps ensemble, car ils étaient petits amis. Lorsque la fête habituelle de Bean à l'étage a dégénéré, Elfo est descendu au sous-sol pour demander à Odval d'y mettre fin. Mais Odval a refusé, car il n'était pas en service et se trouvait au milieu de sa propre fête. Lorsque le roi Zøg était sur le point de rentrer, Odval et Bean ont nettoyé le château et sont retournés à leur vie normale, sans que le roi ne le sache et sans qu'aucun d'eux ne donne de détails sur leurs fêtes.

Il découvre ensuite un livre avec Sorcerio qui montre les instructions pour la création de l'Elixir de Vie, il dit que pour que l'élixir fonctionne le sang elfe doit être dans une fiole appelée le Pendentif d'Eternité.

Personnalité[]

Odval est un homme primitif et convenable, dont le seul but est de servir le roi Zag et de protéger la princesse Bean. Il est un véritable adepte des règles et obéit aux ordres du roi à la lettre. Cependant, c’est surtout une fausse personnalité qui est mis sur de garder son travail avec le roi. Quand le roi est absent, Odval est un homme calme et insouciant, qui méprise réellement le roi. C’est aussi un homme très sexuellement promiscuité qui aime les fêtes érotiques abstraites qui impliquent apparemment la religion et la magie. Il le fait dans un culte, connu sous le nom les Chercheurs, et le fait principalement avec son meilleur ami et amant, Sorcerio, bien qu’ils comprennent beaucoup d’autres participants cultes qui seront probablement les rejoindre à l’occasion.

Advertisement